Réalisation : PLACEMENT D’UNE PAC POUR CHAUFFER ET REFROIDIR UNE EPICERIE.

Maître d’œuvre : Epicerie bio en vrac à Niverlée.

Matériel fourni et installé par Marc Marbaix:  PAC DAIKIN Perfera de 2,5 kW.

Date : Décembre 2021.

Installation d’une PAC dans un épicerie bio à Niverlée

Pour chauffer, mais aussi refroidir une épicerie bio à Niverlée, un couple d’entrepreneurs installe une pompe à chaleur réversible. Un beau chantier, pour un commerce avec de belles valeurs (bio et vrac).

Suite au succès de son activité sur les marchés locaux, Laurent a décidé d’ouvrir son épicerie vrac et bio, rue Saint Eloi à Niverlée, près de Doische. L’offre est la même que pour la Vrac mobile, à savoir des produits bio, distribués en vrac, histoire d’aller au bout du concept.

Dans ce cadre, j’ai été appelé (mon client avait au préalable consulté mes réalisations sur mon site, particulièrement l’installation d’une climatisation dans le même village de Niverlée ainsi que, toujours dans l’entité de Dosiche, l’installation d’une VMC) par ce sympathique couple d’entrepreneurs qui souhaitaient chauffer en hiver et refroidir en été leur épicerie, tout en respectant leurs valeurs, c’est-à-dire dans une perspective de développement durable.

Je leur ai proposé et installé une pompe à chaleur Daikin Perfera de 2,5 kW.

L’unité intérieure est ultra silencieuse (19db), souffle en 3 dimensions pour une bonne répartition de la chaleur, dispose d’une programmation hebdomadaire. Elle est efficace de -20° pour le chauffage à + 50° en climatisation et affiche, ce qui ne gâche rien, un label A+++.

Un projet réalisé en collaboration avec l’architecte locale Elodie Donnay, chez qui nous avions placé en mai une climatisation dans ses bureaux.