Réalisation : placement d’une PAC pour chauffer et refroidir un rez-de-chaussée.
Maîtres d’œuvre : Madame Loubris et Monsieur Stappaerts.
Matériel installé et fourni par Marc Marbaix: PAC Daikin Comfora.
Date : septembre 2021.

Rénovation d’un rez-de-chaussée à Anseremme

Marc Marbaix a géré de A à Z (étude et placement) l’installation d’une pompe à chaleur Daikin Comfora au rez-de-chaussée d’une habitation à Anseremme. Le travail a été réalisé en une journée top chrono et notre client a été enchanté par le soin apporté à la finition et à la propreté du chantier.

Madame Loubris et monsieur Stappaerts étaient à la recherche d’une solution idéale pour chauffer leur sympathique maison d’Anseremme en hiver, mais aussi pour la refroidir en été. Cette habitation dispose, en effet, de grandes ouvertures vitrées, qui transforment le rez-de-chaussée en véritable four quand le soleil est de la partie, en été. Pour l’hiver, le couple disposait uniquement d’un petit poêle à bois.

J’ai donc proposé une pompe à chaleur Daikin air / air d’une puissance de 5 kW, avec une unité intérieure Comfora, qui chauffe et refroidit.

L’installation de cette pompe à chaleur réversible apportera donc un indéniable confort supplémentaire, et ce chaque saison.

Le niveau sonore de l’unité intérieure Comfora est réduit à sa plus simple expression. En été, ce chauffage se transformera tout naturellement en climatisation. Le modèle Comfora de Daikin dispose d’un mode de soufflage 3D afin de ne négliger aucun recoin de la pièce, le tout sans courant d’air. Ajoutez un filtre anti-allergène et un filtre désodorisant ainsi qu’une connexion à distance via smartphone et vous obtenez une combinaison parfaite et au rapport qualité-prix inégalable.

Encore un chantier signé Marc Marbaix et des clients satisfaits des conseil, du prix du matériel et de la qualité de l’installation.