Conseils

Les conseils de Marc pour un chantier zéro souci

Un adoucisseur d’eau installé pour 1.100 euros HTVA

Dans la région de Philippeville, l’eau est renommée pour être dure (en moyenne 39 degrés français). Rappelons que l’eau est douce entre 0 et 14 degrés français, mi-dure entre 15 et 29 degrés français et dure à partir de 30 degrés français.
Pour vous débarrasser une fois pour toute des problèmes de calcaire qui usent prématurément votre électroménager et vous occasionnent des coûts importants en réparations et remplacements prématurés, je vous propose une offre exceptionnelle !
Cette promotion est valable jusqu’au 28 février 2021. Je vous installe un adoucisseur EuroSeries 2 de la marque VALECO à prix d’usine : 1.100 euros HTVA avec la mise en service par le constructeur.
Notre promo comprend:
  • montage professionnel
  • filtre offert
  • 2 flexibles de raccordement offerts
  • mise en service par Valeco
  • 1 an de sel offert (3 X 25 euros) pour les 10 premières commandes
Découvrir ici la fiche technique de cet adoucisseur: 
Contactez-moi maintenant : 0486 45 99 44.

Promo : 1 an de pellets offerts à l’achat d’un poêle 

Jusqu’au 28 janvier 2021, je vous offre un an de combustible pellets (1 tonne) à l’achat d’un poêle à pellets. Bien entendu, vous bénéficiez de mes prix d’usine.

Le chauffage au bois, c’est une chaleur rassurante, enveloppante, agréable et conviviale. Mais un poêle à bois a ses contraintes qui peuvent vite lasser. Les poêles à pellets que je vous propose offrent le meilleur des deux mondes: la facilité et la programmation du pellets ainsi que le silence de fonctionnement et la beauté de la flamme d’un vrai poêle à bois (grâce au ventilateur désactivable et à la grande inertie due à la fonte).

Une gamme complète de châssis en PVC, aluminium et bois

Marc Marbaix représente B-Lux pour la région de Philippeville et vous assiste dans le choix et la pose de vos châssis, porte de garage, portes intérieure et autre pergolas. Il vous aide également à remplir le dossier relatif aux primes la région wallonne.

Construisez votre maison à ossature bois en autoconstruction

Le concept Gablok est essentiellement composé de blocs isolés, d’un système de plancher adapté ainsi que de poutres et linteaux isolés qui vous permettront de constituer les murs d’élévation extérieurs et intérieurs de votre maison en bois (structure de l’autoconstruction). Ces éléments (détaillés ci-dessous) sont nécessaires à l’assemblage du gros oeuvre de l’ossature isolée de votre futur bâtiment. Ceux-ci vous sont livrés directement sur chantier avec votre plan de pose.

Et si vous remplaciez enfin votre chaudière mazout par une pompe à chaleur !

Vous y pensez depuis un certain temps, mais vous n’avez pas encore sauté le pas vers une quasi-indépendance énergétique. Le modèle Aquarea de Panasonic (le premier fabricant de compresseur au monde) saura vous convaincre.

La pompe à chaleur Panasonic air-eau (gamme de 9 à 16 kW) que je vous présente est capable de maintenir sa puissance jusqu’à une température extérieure de -15° sans résistance électrique. Elle est donc tout à fait crédible dans un projet de rénovation. Comme elle fonctionne à haute température également, une installation classique avec des radiateurs fera parfaitement l’affaire. En outre, il est possible d’opter pour un modèle avec un boiler sanitaire intégré de 200 litres. La performance énergétique de cette pompe à chaleur va jusqu’à A++. Et elle est réversible, ce qui signifie qu’elle peut servir de climatisation en été. Et bien entendu, cette PAC est connectée et peut être commandée depuis votre smartphone.

Ma propre installation de chauffage

  • Ma propre installation photovoltaïque est garantie 30 ans. Elle est fixée sur pilotis. Mes panneaux mon autonomie et alimentent en électricité ma pompe à chaleur air-eau. Ma facture énergétique mensuelle est de 6 euros.
  • Ma pompe à chaleur air-eau  permet d’alimenter mon chauffage par le sol ainsi que l’eau chaude sanitaire de ma maison. En 10 ans, ma PAC ne m’a pas coûté un franc en frais d’entretien.

Ma propre installation de chauffage

Le 13 mai 2020, une nouvelle législation wallonne s’appliquera et concernera les cuves à mazout de 500 litres et plus. Les nouvelles citernes devront être pourvues des caractéristiques suivantes:

  • double protection

  • système anti-débordement automatique

  • jauge

  • plaquette verte de conformité

En ce qui concerne les citernes existantes, la mise en conformité devra s’effectuer lors d’une cession immobilière.

Source: wallonie.be